Deux mois et demi après son lancement, l’organisateur de la chasse au trésor dans le Tarn a décidé de vous donner un coup de pouce !

Nous vous le disions lors de notre précédent article sur cette « chasse » inédite : elle connaît un grand succès ! Des centaines de personnes, probablement même des milliers, se sont lancées dans l’aventure. Aujourd’hui, Tarn Me Up, partenaire de cet événement, est heureux de vous dévoiler une indication capitale dans la recherche du trésor.

Yann Roques, l’historien albigeois à l’initiative de cette chasse au trésor sous la houlette de sa chaîne Youtube « Savoir est un devoir », ne compte plus les messages qu’il reçoit quasi quotidiennement de la part de chercheurs en quête d’indices. Certains planchent sur l’énigme depuis le début alors que d’autres s’y sont mis plus tard.  « Les chercheurs sont nombreux à avoir déjà trouvé plusieurs indices. L’un d’eux a même été trouvé par dix personnes différentes. » nous disait Yann Roques. Mais personne n’a encore déchiffrer entièrement l’énigme.

Sur le terrain, la chasse a pu se dérouler jusqu’ici sans complications particulières. Seul fait à noter, l’un des indices (ils prennent la forme de QR codes),  celui situé sur la commune de … non non ne rêvez pas, ce serait trop simple ! Reprenons. L’un des indices a été malmené par la pluie puis par un voleur. A chaque fois, il était remis en place dans les 24h à 48h.

Sur Youtube, la vidéo dévoilant l’énigme de la chasse ne cesse de voir ses statistiques grimper. Elle a été visionnée près de 10 600 fois à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes. Retrouvez-la ci-dessous :

Pour remotiver ceux qui sont près du but sans le savoir, l’historien a donc décidé de répondre à la question qui lui est le plus souvent posée, au sujet de la chasse. A savoir : « Combien y a-t-il d’indices ? » !

Tarn Me Up, partenaire de « Savoir est un devoir », est en mesure de vous dévoiler qu’il y a QUATRE INDICES à trouver dans QUATRE LIEUX DIFFÉRENTS.

Rappelons qu’une fois ces 4 indices en poche, vous aurez les indications nécessaires pour accéder à l’emplacement d’un coffre contenant un parchemin. C’est ce papier qui fera de son détenteur le gagnant de la chasse au trésor de « Savoir est un devoir » !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour la suite de votre enquête. Rendez-vous le 19 septembre, à Castelroc, pour la remise du coffret rempli de pièces d’argent du XIXème siècle (valeur plus de 1000 euros) au gagnant de la chasse. En attendant, le trésor s’expose sur place, derrière une vitre blindée.

Le trésor de la chasse à gagner et exposée au château Castelroc – Crédits Photos : Olivier Lehmuller ©

Ecrire un commentaire