Visitez le Tarn autrement !

Introduction :

C’est l’été, le soleil est radieux et les températures agréables… le temps est donc parfait pour partir se promener dans notre beau département. Riche d’une histoire plurimillénaire, le Tarn offre aux visiteurs de nombreux sites historiques, patrimoniaux ou archéologiques. Par cette série, tout cet été, je vais vous faire découvrir ou redécouvrir des lieux historiques à visiter seul ou en famille. Alors si vous manquez d’idées de balades en voici quelques-unes que vous ne trouverez pas forcément sur les sites des offices de tourisme.

#4 : Puy Saint-Georges

Crédits Photos : Yann Roques ©

L’église du Puy Saint-Georges domine l’albigeois depuis près de 1000 ans !
Perchée à 500m d’altitude, l’église est aujourd’hui en ruine. Persistent ses murs massifs de schistes et sa tour clocher carrée. Elle a perdu sa toiture et sa charpente mais ses voûtes semblent soutenir le ciel.

Crédits Photos : Yann Roques ©

En partie d’époque romane, elle a été construite au XIIe siècle et faisait suite à un édifice plus ancien. Une association a récemment restauré le chœur de l’église.
Si vous passez par l’ancienne porte de la sacristie, c’est tout l’albigeois qui s’offrira à vous par beau temps. Une table d’orientation vous mettra de vous repérer !

Crédits Photos : Yann Roques ©

Pour y accéder vous devez prendre un long chemin de terre depuis la ferme de Guillou.  Au bout de ce paisible chemin, l’église se dévoile.
Pour les amoureux de vieilles pierres et de superbes paysages, l’église du Puy Saint-Georges est une ballade à ne pas manquer cet été !

//

Cet article vous a été proposé par Yann Roques, historien albigeois et fondateur « Savoir est un devoir » :

« Savoir est un devoir » vous propose de découvrir l’histoire et le patrimoine tarnais à travers des vidéos sur sa chaîne Youtube. Retrouvez également « Savoir est un devoir » sur : Facebook.               

Ecrire un commentaire