L’animal a été retrouvé mort, samedi matin, à Loupiac.

Les premiers éléments de l’enquête mènent les gendarmes sur une  piste criminelle.
En effet, un orifice a été découvert au niveau du crâne, entre les yeux du poney (une femelle). La mort par un projectile est donc largement privilégiée. Il reste encore à déterminer ce projectile.
Une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours. Elle permettra de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse.
Précisons que Épice (c’est le nom de l’équidé) était dans un enclos, tout près des paddocks, au lieu-dit La Bondé, entourés d’autres animaux comme des vaches, chevaux, ânes…
Le drame s’est déroulé à quelques mètres seulement de l’habitation des propriétaires.

Sur Facebook, le Comité pour la défense animalière de Rabastens a publié un message (ci-dessous) pour alerter la population.

Dans un contexte de multiples agressions de chevaux sur le territoire national depuis plusieurs semaines, l’événement est pris très au sérieux par les enquêteurs.
Les 789 propriétaires de chevaux tarnais, déjà sur le qui-vive, sont invités à redoubler de vigilance.
Des opérations de prévention et des patrouilles ont lieu le plus souvent possible dans tout le département. Il existe aussi un référent sûreté qui peut être saisi pour donner des conseils au sujet de la sécurisation d’une propriété.
Pour rappel, début septembre, un premier cas d’agression de cheval a été constaté dans le Tarn. Retrouvez notre article sur cette affaire : https://tarnmeup.fr/premier-cas-de-mutilations-dun-cheval-dans-le-tarn/.
Une autre affaire de ce genre aurait été enregistrée par la gendarmerie dans notre département.

Ecrire un commentaire