Réal’Art c’est terminé, vive Réal’Art !
À Réalmont, le moins que l’on puisse dire, c’est que tout est fait pour que la culture soit vivante et accessible ! Au cours des 3 derniers jours (4, 5 et 6 février), l’exposition nommée « Réal’Art » avait lieu. Le public a pu s’immerger dans l’univers de plusieurs artistes locaux spécialisés dans la photographie, la sculpture et la peinture. Ils étaient exposés à la salle polyvalente haute de la commune.
Parmi eux, 3 invités d’honneur :
-
Laure Vieusse, artiste peintre de Tournefeuille.
-
Catherine Maucourt, sculptrice de Fréjairolles.
-
Jean-Paul Nouvel, photographe de Terre-de-Bancalié.
Leurs œuvres étaient déjà exposées depuis le 20 janvier dernier dans la salle d’exposition de la médiathèque. Elles resteront d’ailleurs visibles sur place jusqu’au 26 février 2022. Réal’Art va donc continuer à vivre, d’une certaine manière, tout au long du mois de février. Voici, ci-dessous, un retour en images sur l’exposition réalisée par l’un des exposante : Laure Vieusse.
Plus de 400 personnes sont venues admirer les œuvres de l’exposition. Une fréquentation en hausse par rapport aux années précédentes. Notez que les élèves de l’école Jacques Durand de Réalmont en ont profité à l’occasion d’une sortie culturelle.
Un vernissage, le vendredi 4 février au soir, a également réuni plus de 70 personnes autour des artistes principaux mis en avant dans cette exposition. Le maire Henri Viaules et son adjointe à la culture Nadège Barthe de la Osa ont notamment pu accueillir l’artiste tarnais Casimir Ferrer ou encore des officiels tels que Yannick Jauzion (conseiller régional), Jean-Luc Cantaloube (président de la communauté de communes Centre Tarn) Muriel Roques Etienne (députée du Tarn) ou encore Rodolphe Pirès et Roland Gilles (tous deux candidats aux élections législatives sur la 1ère circonscription).