La fusion des clubs de l’ASPTT Albi Football de l’Albigeois et du Marssac RSRDT est définitivement actée.

Les deux structures qui s’étaient dissoutes fin avril, ne forment plus qu’un depuis le samedi 5 juin. Les anciens présidents du club albigeois (Bernard Espié) et du club de Marssac (François Enguilabert) vont se partager la présidence d’« Albi Marssac Tarn Football ASPTT ».

Logo du club

Des dizaines de personnes sont venues assister, au stadium d’Albi, à l’assemblée constitutive du nouveau club. Les maires d’Albi et Marssac étaient présents ainsi que Christophe Ramond, le président du conseil départemental. La baisse des effectifs dans les deux anciens clubs depuis quelques années a, évidemment, été évoquée immédiatement. C’est elle qui est la principale raison d’être de cette fusion.

L’avenir du nouveau club a ensuite été longuement exposé. D’abord avec les ambitions affichées : l’assise d’une équipe en D2 Féminine et d’une autre en R1 Masculine ; la volonté d’atteindre le niveau National pour l’équipe masculine sénior ; le souhait de faire monter l’équipe 2 féminine en R1 ; la poursuite des actions pour conserver les labels donnés par la Fédération Française de Football (FFF) ; la volonté de proposer plusieurs niveaux de compétitions pour tous les âges ; le développement des différentes sections grâce à des partenariats avec des lycées d’Albi.

Souvenir de l’AG de création de « Albi Tarn Marssac Football ASPTT »

Sur le volet organisation, il faut savoir que 20 personnes composent le comité directeur. Il sera renouvelé d’un quart tous les quatre ans. « Albi Marssac Tarn Football ASPTT » est, vous l’avez compris, affilié à la FFF et à la Fédération Sportive des ASPTT. Le siège social est basé à Albi mais la vie du club sera répartie sur divers sites (Albi évidemment mais aussi Marssac, Rivières ou encore Senouillac). D’ailleurs, il y a une volonté de mutualiser les entraînements de l’école de foot tout en conservant l’utilisation des infrastructures d’Albi et Marssac.

Les deux présidents actent la création du nouveau club (François Enguilabert à gauche et Bernard Espié à droite)

Ecrire un commentaire