« À dimanche mon amour » : un salon du mariage made in castraises !

C’est le nouvel évènement que le réseau d’entrepreneuses « Entre Castraises » va proposer le 4 février prochain. L’association y pensait depuis quelques temps. Il faut dire que beaucoup de ses membres ont des activités qui gravitent dans l’univers du mariage. Il ne manquait donc pas grand chose pour mener à bout ce projet.

Un lieu de charme

C’est le domaine des Ferréols à Poudis (Tarn) qui sera le théâtre de ce salon. Le lieu se situe non loin de la frontière du Tarn avec la Haute-Garonne. À 10min de Revel, 25min de Castres et 40min de Toulouse, il est idéalement situé pour toucher un public large. Le domaine peut accueillir toute sorte de réceptions privées comme des baptêmes, des anniversaires, des cousinades, des soirées d’entreprises et évidemment des mariages.

La bâtisse se trouve au milieu de champs de blés et de tournesols. Les photos ne peuvent y être que magnifiques, en particulier l’été c’est à dire la haute saison pour les mariages. Avec ses pierres apparentes, sa charpente en bois et son éclairage très cosy, l’endroit est parfait pour s’y construire des souvenirs inoubliables.

L’intérieur du domaine des Ferréols – Crédits Photos : Domaine des Ferréols ©

De nombreux exposants

Pour une première édition, 20 exposants ont déjà répondu présent. La plupart sont des membres des « Entre Castraises » évidemment. L’objet de ce club d’entrepreneuses est de faire la lumière sur les activités de ces femmes cheffes d’entreprises. Vous retrouvez donc dans ce salon du mariage des créatrices de bijoux, des créatrices de robes de mariées, des photographes, des pâtissières, des traiteurs, des spécialistes de la décoration, des coiffeuses, des esthéticiennes, des fleuristes etc.  Le réseau a toutefois ouvert ses portes à d’autres prestataires  en qui il a confiance.

Ce qui va différencier ce salon du mariage d’un autre, c’est l’esprit cocooning, presque familial. C’est dans l’ADN de l’association d’organiser des évènements chaleureux en petit comité, plutôt que des usines à stands. Grâce à cette philosophie de « taille humaine », l’association a aussi pu proposer aux exposants, des emplacements à des prix très accessibles. On y retrouvera aussi ce qui fonctionne dans des salons similaires : des défilés. Ici ils seront au nombre de 2 et présenteront exclusivement des robes de mariées. Ce sont des participantes à l’élection de Miss Tarn qui seront sur scène.

Exemple de créations de bijoux pour un mariage par Uniyou (boucles d’oreilles) et Tweedia Fleuriste (broche)

Un dimanche sous le signe de l’amour

Si vous prévoyez de vous marier à court ou à long terme, l’excursion est à ne pas rater. Il y a fort à parier que vous y trouverez de l’inspiration. Et si un mariage n’est pas dans vos plans prochainement, vous aurez de quoi trouver votre bonheur pour d’autres occasions ou même pour votre plaisir tout simplement. L’évènement aura lieu un dimanche comme son nom l’indique (Ndlr : « À dimanche mon amour »). C’est d’ailleurs pour faire un clin d’œil au 1er évènement du genre que les « Entre Castraises » avaient organisé : Un marché des créatrices appelé « Un dimanche de septembre » en septembre dernier au coffee shop « O’Moka » à Castres.

Le réseau a créé une page Instagram dédiée au salon. Nul doute qu’une telle initiative démontre déjà la volonté de l’évènement de s’inscrire sur le long terme. La page Insta permet également de mettre en avant tous les exposants un à un.  Pour découvrir cette belle initiative locale, rendez-vous donc le dimanche 4 février au domaine des Ferréols à Poudis, de 10h30 à 17h30. L’entrée sera libre et des food-trucks seront sur place pour proposer de quoi se restaurer.

Quelques « Entre Castraises » qui envoient du love et de la bonne humeur

 

Ecrire un commentaire