Les conseils naturo du mois de
septembre !

Ça y est la rentrée est passée avec la « to do list » des obligations de cette période… Pour certains cette période est stressante (emplois du temps, activités, etc. ). L’été nous a permis (normalement) de nous revitaliser grâce au soleil, aux vacances, aux loisirs et à bonne humeur ambiante ! Mais alors comment préserver ce capital santé, cette vitalité ? Pour gérer au mieux, voici quelques conseils naturopathiques.

Alimentation

En septembre on a encore beaucoup de chance car la nature nous offre une grande variété
de légumes et de fruits :

  • On pourra apprécier l’aubergine et le raisin.

L’aubergine est un légume santé et minceur ! C’est un aliment pauvre en calories lorsqu’elle est cuite. Il est riche en eau et en fibre. L’aubergine est également un concentré de vitamines et minéraux. Elle stimule les sécrétions de la vésicule biliaire et aide au bon fonctionnement du foie. Enrichie en fer elle nous aide a lutter contre l’anémie.

  • Privilégier le poisson riche en oméga 3 (anchois, sardines … ).
  • Manger des aliments riches en vitamines B pour pour un regain d’énergie.
  • Se faire plaisir avec les aliments riches en magnésium (amandes, cacao… ).
  • Penser à boire.

Profiter du soleil et de la nature

Le soleil nous permet d’activer la vitamine D essentielle à notre système immunitaire. N’hésitez pas à profiter des rayons du soleil, pendant quelques minutes à la pause méridienne ou le week-end en ballade.

Hygiène de vie

Il est important d’avoir un sommeil réparateur, en respectant vos besoins. Egalement, il est préférable de pratiquer une activité sportive selon vos besoins et vos envies.

Quelques compléments alimentaires
  • Cure de spiruline, magnésium et chlorophylle action pour une nettoyage des intestins.
  • Vitamine C pour booster nos défenses naturelles.
  • La gelée royale un formidable concentré de nutriments pour lutter contre la fatigue et les états anxieux à l’automne, elle permettra également d’éloigner virus et bactéries.

Tous ces conseils ne dispensent en aucun un avis médical.

Une chronique proposée par :

Ecrire un commentaire