L’Albigeoise Lily Jo sort son 2ème roman
Son premier livre « The Fall In Love » avait rencontré un joli succès. Des centaines d’exemplaires s’étaient vendus en France mais également en Belgique. Il a été finaliste du concours national du livre auto-édité 2022 organisé par Entraide A.E. Avec « Ecoute mes silences », l’auteure espère bien retrouver son public et vivre une aventure aussi belle.
« Lire c’est voyager »
L’histoire du premier roman se déroulait en Angleterre. Pour celle du deuxième, on reste en France mais tout de même loin du Tarn. Dès la couverture de « Ecoute mes silences », on est invité à voyager. On y voit une femme assise face à une étendue d’eau et à ses côtés, une planche de surf. Le secteur géographique est donc introduit avant même d’avoir feuilleté une seule page. C’est la côte atlantique, Hossegor précisément, qui est le théâtre de l’intrigue. Au fil des pages, vous aller fouler les plages landaises, sentir les embruns de l’océan, respirer l’odeur des forêts de pins. « C’est un lieu cher à mon cœur, mon havre de paix dans lequel j’aime me ressourcer depuis enfant. Je suis heureuse d’avoir pu écrire cette histoire et de pouvoir mettre en lumière cet endroit que j’aime tant. » explique Lily Jo.
Mais le voyage n’est pas à vivre uniquement côté paysages. Cela passe aussi par les émotions. Ce nouveau roman nous emmène à la découverte d’une histoire d’amour dont l’équilibre va être bouleversé du jour au lendemain. On suit Eleana et Maxime, en couple depuis 6 ans. L’une est fleuriste, pétillante, joyeuse… l’autre est business angel, solitaire et torturé. Le silence a pris une place importante dans leur relation. Là encore, la première et la quatrième de couverture viennent illustrer cette situation et planter les personnages. Sur l’une on y voit une femme face aux premières lueurs du jour. Sur l’autre, on observe un homme qui regarde la nuit tomber. Métaphorique et plein de sens. Qui de la lumière et des ténèbres prendra le dessus ? Il faudra lire le livre pour le savoir.
Une auteure accomplie
Si Lily Jo écrit depuis l’adolescence, ce n’est que vers la trentaine qu’elle se décide à partager ses écrits. Jusque-là, les mots qu’elle couchait sur papier restaient secrets. C’était un refuge pour celle qui est également maman et chef d’entreprise. Un choix qu’elle ne regrette pas tant les retours de ses lecteurs sont positifs. « J’ai compris que l’on pouvait apporter de la joie aux autres sans même les connaître. J’ai appris que nous pouvions améliorer ce monde avec des mots, en offrant un moment en tête-à-tête avec soi-même à quelqu’un. » exprime-t-elle. Et dans les histoires qu’elle raconte, elle livre un peu d’elle-même. L’Albigeoise considère par exemple que ce nouveau roman, « Ecoute mes silences », est une véritable thérapie. Le texte est imprégné de ses propres émotions, peut-être même de son propre vécu.
L’épanouissement passe aussi par l’indépendance pour la Tarnaise. Celle qui se considère comme une autodidacte dans beaucoup de domaines est par exemple heureuse d’avoir choisi l’autoédition pour ses livres. Cela lui laisse une liberté totale dans le processus de création. Au-delà de l’histoire en elle-même, il y aussi la possibilité de travailler avec les entreprises qu’elle veut : l’agence albigeoise Prunch pour la couverture, l’imprimeur tarnais Art & Caractère pour l’impression. Le local et la proximité sont donc des valeurs importantes pour Lily Jo. On le ressent aussi côté méthodes de vente : son premier livre est disponible dans une quinzaine de librairies en Occitanie ou en commande via son site internet. L’Albigeoise est aussi très active sur Instagram. Cela lui permet d’avoir un lien avec ses lecteurs qu’elle implique même dans ses projets d’auteure : certains ont pu lire son deuxième roman, avant sa sortie, et donner leur avis.