Connaissez-vous le massage Chi Nei Tsang ?
Ce massage est une thérapie pour l’harmonie du corps et de l’esprit. Il permet de travailler l’énergie des organes internes internes. C’est une forme de massage thérapeutique originaire de la Chine ancienne.
Cette pratique remonte à plus de cinq mille ans. Elle est fondée sur les principes de la médecine chinoise traditionnelle visant à équilibrer l’énergie vitale du corps pour favoriser la santé physique, émotionnelle et mentale. Le Chi Nei Tsang trouve ses racines dans la philosophie taoïste qui considère que les émotions refoulées, le stress, et les tensions accumulées dans les organes internes peuvent perturber la circulation de l’énergie vitale dans le corps.
Les principes fondamentaux de ce massage reposent sur la libération des tensions et des émotions stockées dans les organes internes par le biais de massages ciblés sur l’abdomen. Le Chi Nei Tsang permet de :
- Réduire le stress et l’anxiété. En libérant les émotions refoulées et en apaisant le système nerveux ce massage permet de relâcher les tensions mentales et émotionnelles.
- Améliorer la circulation énergétique en éliminant les blocages énergétiques dans les organes internes.
- Renforcer le système immunitaire en stimulant le système lymphatique et en éliminant les toxines accumulées. Il aide à renforcer les défenses naturelles de l’organisme.
- Favoriser l’équilibre émotionnel en libérant les émotions stockées. Il permet de retrouver un équilibre émotionnel et aide à développer une plus grande conscience de soi.
- Stimuler et soulager le système digestif tels que les ballonnements, les troubles du transit…
En résumé, le massage Chi Nei Tsang est une approche holistique qui prend en compte l’interconnexion entre le corps et l’esprit. En agissant directement sur la région abdominale, cette pratique thérapeutique offre une approche efficace pour soulager les troubles digestifs, le stress, les tensions, et promouvoir un bien-être général.
Bien que le Chi Nei Tsang soit généralement considéré comme sûr et bénéfique pour la plupart des personnes. Il existe toutefois quelques contre-indications à prendre en compte. C’est le cas pour les femmes enceintes et pour les personnes souffrant d’infections aiguës, cancers, troubles hépatiques graves, blessures ou chirurgies récentes.
Cette pratique ne vise pas à remplacer les avis médicaux ni les traitements médicamenteux en cours.
Une chronique proposée par :