Son nom ne vous parle peut-être pas mais vous avez déjà tous eu à faire à elle, c’est une certitude.
Pop Digimédia c’est l’agence qui développe et diffuse des messages commerciaux sur des écrans installés dans les stations-services. Zoom sur cette société qui se propose de « mettre du pep’s dans votre communication ». Basée dans les locaux du circuit d’Albi, elle est en train de passer à la vitesse supérieure.
Une communication originale
Née il y a 4 ans maintenant, cette start-up démocratise la publicité à la pompe à essence. L’idée est simple : capter l’attention des clients pendant les quelques minutes durant lesquelles ils se servent en carburant. « Pour cela, des spots vidéos percutants, de 5 à 10s, sont projetés » nous explique Delphine Brussaut, Animatrice d’équipe au sein de Pop Digimédia. Ainsi, pendant que les automobilistes font leur plein, ils assistent à plus d’une dizaine de messages publicitaires.
Le concept séduit de plus en plus d’annonceurs et d’exploitants de stations-services. Il faut dire que la société place aussi la proximité au cœur de ses valeurs. « Notre volonté c’est de proposer cette solution de communication aux professionnels situés dans la zone géographique de nos écrans. » rajoute celle qui est aussi Chargée de Développement dans l’entreprise albigeoise.
La flexibilité (1, 3, 6 ou 12 mois de diffusion) ainsi que des tarifs attractifs ( à partir d’1 euro par jour) et la diffusion en continue (jusqu’à 500 fois par jour et par écran) sont les autres grands atouts de cet outil.
Exemple de spot publicitaire de Pop Digimédia
En plein développement
Aujourd’hui, le dispositif de la société est déjà présent sur une trentaine de stations-services, principalement positionnées sur les sites de grandes-surfaces. « L’agence de publicité travaille sur une grande partie du Tarn et se développe actuellement sur l’ensemble de la Région Occitanie. » résume Delphine Brussaut.
L’entreprise qui compte à ce jour 7 salariés a même l’intention de recruter dans les prochaines semaines ou mois. Ce n’est pas donné à tout le monde alors que l’économie mondiale est bouleversée par la crise sanitaire.
D’autres services à côté ou en projet
Pop Digimédia planche actuellement sur une version XXL de son concept de base. « Il s’agirait de proposer la présentation d’entreprises sur les écrans numériques installés lors des foires, salons ou autres événements de grande ampleur. » précise l’Animatrice d’équipe.
La start-up peut également jouer le rôle de régie publicitaire pour des acteurs locaux. Elle endosse notamment cette casquette pour le club cycliste Albi Vélo Sport.
Enfin, elle est en train de développer un concept de « Safari musical » qui devrait avoir lieu en juin prochain si les conditions sanitaires le permettent.