Quatre tarnais sont invités à assister à la cérémonie du 14 juillet par l’Elysée !

C’est au titre de leur engagement pendant la crise sanitaire. Car oui, cette année, le traditionnel défilé militaire sera réduit, non motorisé et sans le grand public.
Dans les tribunes installées Place de la Concorde à Paris, il y aura des caissières, des soignants…toutes les professions qui ont permis à la France de tenir au plus fort de la pandémie de Covid-19 et notamment pendant le confinement.

Les tarnais qui seront donc invités et honorés sont :

  • Myriam JOLY : dirigeante de l’entreprise Missègle.

L’entreprise Missègle, basée à Burlats, est spécialisée dans la fabrication d’une gamme de vêtements et accessoires à partir de fibres naturelles biodégradables, développée grâce à un laboratoire R&D interne, qu’elle vend à distance. Cette PME a réorganisé ses ateliers pour fabriquer des masques afin de répondre à la pénurie pendant la crise sanitaire.
1 euro par masque produit, soit 185 000 euros, sera versé au profit de la recherche médicale.
Missègle a également financé deux automates permettant de réaliser en moins d’une heure une analyse des prélèvements des patients suspects Covid au CHIC Castres-Mazamet et au CH d’Albi (120 000 euros environ).

  • Alexandre FIEVRE : réserviste.

Inscrit au titre de la réserve civique, Alexandre Fièvre, en recherche d’emploi, s’est fortement mobilisé auprès de la mairie d’Orban qui rencontrait une problématique de garde dans son école municipale pour les enfants des personnels prioritaires engagés dans la crise.
Son implication bénévole sur une longue période a permis à la commune d’Orban d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions.

  • Karine JOSSET et Myriam FELLAH : 2 aides soignantes

Elles se sont particulièrement investies dans la réserve sanitaire.

A noter que nous avons aussi appris, plus tôt dans la semaine, que 3 pompiers tarnais seront également présents lors de la cérémonie du 14 juillet, à Paris :
Le Sergent-chef AUDARD Jérôme, sapeur-pompier volontaire du centre de secours de Castelnau-de-Montmiral.
Le Lieutenant-colonel CNOCQUART Philippe, sapeur-pompier professionnel de l’État-major.
L’infirmière Sous-lieutenant MARCHAND LE POITTEVIN Caroline, sapeur-pompier volontaire du centre de secours de Sorèze.
Ils feront partie d’un bataillon de sapeurs-pompiers de France composé de 49 soldats du feu comprenant des personnels issus des SDIS 04, 06, 09, 13, 30, 31, 34, 48, 66, 81, 83 et 84.

Ecrire un commentaire