Un film de l’association Dys sur Dys pour « réussir » !

Jacqueline Felzines a choisi le jour du déconfinement (lundi 11 mai) pour dévoiler un documentaire de sa propre réalisation.


Cette femme est à la tête de l’association  Dys sur Dys (créée il y a près de 13 ans) qui développe des stratégies d’acquisition auprès d’enfants, adolescents et même adultes porteurs de troubles spécifiques des apprentissages. Ce sont les fameux troubles « dys » (dyslexie, dyspraxie…) ou les troubles tels que le déficit de l’attention, l’hyperactivité…
Jacqueline Felzines, elle-même enseignante spécialisée dans ces troubles, n’a qu’une volonté : révéler les réels potentiels des personnes. Car oui, ces troubles affectent des sujets intelligents mais les placent souvent dans l’impasse dans leur processus d’apprentissage.

« Réalisé auprès d’élèves de troisième du collège Pierre Suc (Saint-Sulpice-La-Pointe), le film expose, au moyen d’une stratégie spécifiquement conçue en mathématiques pour l’enfant en difficulté dans les apprentissages, la manière selon laquelle chaque élève peut réussir, quel que soit son profil ».
La démarche expérimentale menée s’est déroulée au sein d’une même classe et porte sur un chapitre considéré comme étant complexe par de nombreux enseignants : « La proportionnalité ».

La vidéo est à visionner ci-dessous :

Ecrire un commentaire