Tennis tarnais : un clip musical pour intégrer les bons gestes sanitaires !
Le tennis fait en effet partie des sports qui peut de nouveau se pratiquer depuis le déconfinement lundi dernier (11 mai). Mais cette reprise est évidemment soumise à des règles sanitaires très strictes pour éviter au maximum la propagation du virus Covid-19.
Pour commencer, seuls les matchs en extérieur sont autorisés.
Les vestiaires et clubs-houses devant toujours être fermés, les joueurs doivent également arriver sur le terrain déjà en tenue. Ne pas jouer en double, désinfecter sa chaise ou son banc avant et après avoir jouer, ne pas se serrer la main, changer de côté d’une part et d’autre du filet pour ne pas se croiser de trop près…voilà quelques-une des autres consignes incontournables pour ceux qui voudront taper la balle jaune ces prochains jours.
Parlons-en de la balle jaune justement !
C’est elle qui est au cœur d’une des règles d’hygiène les plus importantes : chaque pratiquant doit tout simplement venir avec ses propres balles et ne jamais toucher celles de l’adversaire durant la partie ! Pour bien différencier les balles, il est donc conseiller de la « marquer » avec un feutre ou un marqueur, de la customiser pour la rendre reconnaissable facilement.
C’est ce qui a inspiré au Comité départemental de tennis du Tarn, le titre d’un clip vidéo « Karaoké » : « Viens taper la balle marquée » !
Une vidéo réalisée par sa Commission Communication avec l’aide de SedahliaT. Elle reprend, en images d’illustrations et sous l’air célèbre du bal masqué de la compagnie créole (certainement pas choisi au hasard quand on connaît les paroles), l’ensemble des gestes et comportements qu’il faut avoir sur un court de tennis dans le contexte actuel.
Une initiative pédagogique, utile, ludique et qui a le mérite de faire avaler plus facilement toutes ces règles qui peuvent freiner certains joueurs ou parfois gâcher le plaisir de jouer.
Visionnez la clip musical ci-dessous :