Le Président du Castres Olympique a adressé un message ferme aux supporters du club.

Il fait suite au comportement d’une petite partie du public castrais, samedi dernier, lors de la rencontre à domicile face à Montpellier. Un match que les olympiens ont remporté malgré le fait qu’ils se soient retrouvés à 14 pendant plusieurs minutes. Une victoire qui revêt une importance toute particulière puisque les adversaires étaient invaincus depuis 10 matchs.

Mais, dans le dernier quart d’heure, quelques supporters castrais ont insulté ouvertement l’arbitre. Pour Pierre-Yves Revol, ce sont les valeurs essentielles du rugby qui n’ont pas été respectées. Il a tenu a rappelé au public castrais, que dans l’enceinte du Stade Pierre Fabre, il représentait l’équipe et la ville. Pour lui, ces propos intolérables nuisent à l’image du CO et donnent un exemple catastrophique aux nombreux jeunes supporters.

Des attitudes qui sont d’autant plus incompréhensibles quand on voit la très belle saison que réalise le CO. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les bleus et blancs sont 4ème du Top 14 à 3 points de la première place).

Le Président Revol est clair : si d’autres faits de ce type venaient à se répéter, le club prendra des dispositions fermes à l’égard des concernés.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de sa réaction publiée sur le site du Castres Olympique :

Ces insultes sont inadmissibles. Les supporters ont le droit de ne pas être d’accord, de manifester leur désapprobation y compris bruyamment et on l’entend dans la plupart des stades. Mais il y a des limites et elles ont été dépassées. Les insultes entendues samedi dernier sont celles que l’on entend dans certains stades de football et ça, je n’en veux pas. Ok pour chambrer, cela peut faire partie du jeu mais pas d’accord  pour insulter vulgairement l’arbitre. Si on laisse faire ça, bientôt on va en venir aux insultes aux joueurs. Je pense que la grande majorité de notre public comprend cette position et je serai intraitable à l’avenir avec ceux qui ne la comprennent pas. Si une minorité veut dévoyer l’esprit et les valeurs du rugby, le club ne les laissera pas faire. Jamais je n’avais entendu cela dans notre stade. Et je ne veux plus jamais l’entendre. Le rugby est un sport de passion mais tout le monde doit être conscient que beaucoup de sports nous envient notre état d’esprit et la convivialité qui existe entre tous les acteurs et notamment entre supporters. Et la très grande majorité de nos supporters qui joue un rôle irremplaçable dans la dynamique du club et le soutien à nos joueurs doit nous aider à éradiquer immédiatement ces excès qui portent atteinte à notre image et à celle du rugby.

Ecrire un commentaire