Le Covid repart à la hausse dans le Tarn
Le Tarn connait une recrudescence de cas positif à la Covid-19 avec une augmentation de 54.6% en 7 jours. En effet, au 28 juin, 147 248 nouveaux cas ont été confirmés. Une tendance à la hausse qui se précise de plus en plus depuis le début du mois de juin et ce malgré plusieurs semaines de baisses significatives auparavant.
Le taux d’incidence augmente considérablement aussi. Il s’établissait mardi à 676 cas pour 100 000 habitants dans le département. Il reste cependant en dessous de celui de la région Occitanie qui atteint 764.3 cas pour 100 000 habitants. Notez aussi que l’on recense actuellement, 61 personnes hospitalisées dont 3 en réanimation ou soins critiques.
Le gouvernement a émis plusieurs recommandations à suivre, sans caractère obligatoire, pour nous prémunir contre une nouvelle vague. Il s’agit d’éviter de surcharger nos hôpitaux et de préserver la saison estivale :
- Appliquer les gestes barrières : se laver fréquemment les mains, aérer régulièrement les espaces clos, porter un masque dans les lieux de promiscuité, les espaces clos et en particulier les transports en commun en période d’affluence.
- Se tester dès les premiers symptômes et s’isoler immédiatement en cas de positivité.
- Encourager la vaccination de tous, notamment des personnes les plus vulnérables, en les orientant vers leur médecin généraliste ou leur pharmacien.