Pascal Barbottin a été élu Président du groupe d’origine tarnaise en octobre dernier.
La récompense d’un investissement de longue date
Il faut dire que Pascal Barbottin, 57 ans, travaille au sein de Midi Habitat depuis près de 25 ans. Il est aussi titulaire de plusieurs mandats dans diverses structures de l’immobilier et du logement social.
L’homme est connu et apprécié pour l’approche humaine avec laquelle il envisage son activité professionnelle.
C’est pour cette expérience et cette vision du métier qu’il a été élu à l’unanimité par le conseil d’administration du groupe. Un conseil qui a également reconnu son implication pour avoir su mener le développement du groupe dans le Tarn et dans le grand Sud-Ouest.
Celui qui est aussi Directeur Général a été, par la même occasion, maintenu à ce poste.
« Pour diriger, il ne faut pas être seul »
Ce sont les mots du nouveau Président. Il estime que « jamais dans les métiers de Midi Habitat il ne faut oublier les départements au seul profit des grandes villes ».
A sa nomination, Pascal Barbottin a souhaité saluer, en particulier, le travail de Jean-François Nicoules, Vice-Président en charge du contrôle des filiales du groupe et lui-même ancien Président du groupe ainsi que Michel Bouzat, Vice-Président chargé du suivi des participations au Crédit Immobilier de France.
Un binôme qui « marche »
Le nouveau Président n’est pas le seul à avoir accéder à de nouvelles responsabilités récemment chez Midi Habitat. Perrine Marchiolli-Leplant, 39 ans, été nommée Directrice Adjointe. Elle est arrivée il y a 5 ans en tant qu’assistante du Directeur Général.
Le duo qu’elle forme avec Pascal Barbottin fonctionne donc depuis 5 ans. Ce dernier a d’ailleurs souligné le parcours exemplaire de Perrine Marchiolli-Leplant.
A propos du groupe Midi Habitat
- « Notre métier est de trouver une solution logement pour le plus grand nombre » indique le Président du groupe qui a été créé en 1929. Voilà un résumé limpide des missions de Midi Habitat.
- Son siège social est situé à Albi et actuellement il compte 220 collaborateurs.
- Chaque année il a pour objectif de mettre à disposition un millier de logements adaptés à tous les parcours résidentiels.
- Il est membre des réseaux nationaux PROCIVIS et BATIGERE.
- Au travers de diverses filiales il intervient notamment dans le logement social et abordable, l’accession à la propriété, le lotissement et l’aménagement…
- Depuis 2002, il a investi plus de 8 millions d’euros dans des missions sociales à destination des propriétaires occupants pour lutter contre l’habitat indigne, favoriser l’accession à la propriété, ou encore apporter apportant des solutions de financements permettant la rénovation énergétique.