L’ASPTT Football de l’Albigeois et le Marssac RSRDT ont réalisé la première étape le 24 avril dernier.
Lors d’assemblées générales extraordinaires, la dissolution des deux associations a été actée. Il aura fallu une petite matinée pour mettre un terme à un pan de l’histoire du football nord tarnais. Mais ce n’est que pour préparer une nouvelle aventure encore plus grande comme nous vous l’annoncions dans notre article du 02 avril dernier.
Retrouvez, ci-dessous, l’annonce Facebook de l’ASPTT non sans émotion :
L’ASPTT Football de l’Albigeois existait depuis 1974 et le Marssac RSRDT depuis 1962 soit 106 d’existence cumulés. Il reste aux deux clubs encore 2 mois avant de faire partie du passé. C’est en effet, le 30 juin, que les dissolutions seront effectives. D’ailleurs, elles ne le seront que si la nouvelle structure est créée avant cette date. Cela ne devrait qu’une formalité puisque le rendez-vous est pris, fin mai ou début juin, pour lancer le nouveau club qui s’appellera « Albi Marssac Tarn Football ASPTT ». Il sera co-présidé par Bernard Espié (président ASPTT) et François Enguilabert (président Marssac) et composé d’un comité directeur de 21 membres.
Pour rappel cette fusion permettra au nouveau club d’avoir une équipe féminine qui évoluera en D2F et une équipe masculine qui évoluera en R1 (avec pour ambition d’atteindre le niveau national).