Albi : faites votre marché au rythme des notes d’un piano !
L’instrument de musique a fait son apparition, dans l’enceinte de la halle du marché, le week-end dernier. Il a même été inauguré officiellement par le Maire d’Albi, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, ce dimanche 3 septembre. La mise à disposition du public, en libre-service, de ce piano est un des projets lauréats du budget participatif de la ville. Il était porté par Romain Roumégoux et il est d’ailleurs le premier, des onze retenus, à être concrétiser. L’investissement représente 5000 euros pour la collectivité.
Il est donc désormais possible de faire ses achats dans le marché couvert accompagné des douces mélodies. Toutes toutes les personnes qui le souhaitent peuvent jouer. Laurence Pujol, adjointe au maire délégué à la participation citoyenne, souhaite que le piano soit pris d’assaut par tous les musiciens (amateurs ou professionnels) : « Que ce soit pour une performance spontanée, une démonstration de talent ou tout simplement pour partager un moment agréable, nous encourageons l’expression artistique et la découverte musicale ». L’instrument va donc permettre d’animer encore un peu plus de lieu de rencontres et de consommation qu’est le marché couvert.
Pour rappel, le budget participatif d’Albi c’est une enveloppe de 518 000 euros. Le dispositif permet aux résidents de la ville de proposer des idées et de voter pour l’utilisation d’une partie du budget municipal. Les 10 autres projets lauréats avancent tranquillement sur le plan administratif. D’ici la fin de l’année, 3 de plus seront concrétisés.