Vous trouvez ici, un traitement de l’info tarnaise à la fois sérieux, frais, curieux et même parfois divertissant.
La rédaction, la photo, la vidéo, l’audio.. voilà autant d’outils utilisés au gré des rubriques et des besoins pour plus de diversité et de « vie ».
Avec l’information de masse que l’on connait aujourd’hui, attirer et conserver l’attention du lecteur, de l’auditeur, de l’internaute est un véritable défi.
C’est pourquoi, « Tarn Me Up » se spécialise, en priorité, dans le format court avec une promesse : celle d’ être précis, concis, attractif et percutant.
Sur le fond, « Tarn Me Up » ne veut rien s’interdire et voit le mot « actualité » au sens large du terme.
Politique, économie, culture, faits-divers, patrimoine, sport etc…toutes les thématiques peuvent être abordées.
La seule idée directrice, c’est la volonté d’être utile, de réveiller votre curiosité :
– En vous informant sur ce qu’il se passe au quotidien dans le département.
– En faisant preuve de pédagogie pour vous permettre de mieux connaitre ce territoire ainsi que son histoire, ses acteurs, ses forces et ses faiblesses.
– En mettant en avant les initiatives, de personnes, d’associations, ou d’entreprises qui ont parfois peu de visibilité et qui pourtant méritent d’être connues.
– En jouant au maximum le rôle de la proximité avec l’idée de mettre en avant les événements culturels, sportifs et les forces tarnaises en tout genre et notamment les artistes, les producteurs et éleveurs.
Il y a aussi la volonté de donner la parole, de favoriser le débat, de combattre les clichés, de parler vrai et juste, d’être ouvert et tourné, le plus souvent possible, vers le positif.
Sans oublier qu’en tant que média numérique moderne, il est évidemment important d’être à l’écoute du monde qui l’entoure, de ses enjeux, de ses évolutions…Challenge Accepted !