Le parc des expositions se pare de rouge pour alerter sur la situation critique du secteur de l’événementiel à cause de la crise sanitaire.

Albi Expos, AMG Audio et le Groupe DesyTech ont décidé de participer à l’opération nationale « ALERTE ROUGE ».


Organisée par le SYNPASE (Syndicat National des Prestataires de l’Audiovisuel Scénique et Événementiel) et
soutenue par UNIMEV (Union des Métiers de l’Événementiel), cette opération est organisée tout au long de cette semaine (du 14 au 18 septembre).
Elle rassemble tous les acteurs de l’événementiel fortement touchés par les mesures drastiques imposées à notre secteur d’activité à cause de l’épidémie de Covid-19.

Depuis lundi soir, la façade du Parc des Expositions d’Albi est donc entièrement éclairée en rouge.


Objectif : « sensibiliser les albigeois et les pouvoirs publics au drame économique et social qui s’annonce. », selon le communiqué de presse envoyé par Albi Expos.
Les acteurs de la filière événementielle souhaitent « bénéficier d’un plan de soutien spécifique afin que TOUS les métiers de l’ombre puissent retrouver la lumière. Nous sommes aussi des acteurs de la relance économique, et des professionnels dans l’accueil du public en toute sécurité. » toujours selon ce même communiqué.

Pour rappel, le Parc des expositions d’Albi n’a plus accueilli d’événements depuis 6 mois. Cela correspond à 25 manifestions annulées. C’est évidemment une perte non-négligeable de revenus.
Les salons reprennent à la fin de ce mois de septembre mais, à l’heure où le coronavirus circule toujours activement, personne ne peut garantir une bonne fréquentation. Pourtant tout est fait, au parc des expositions d’Albi, sur le plan des mesures sanitaires.

Quelques chiffres

  • L’effondrement du chiffre d’affaire des entreprises dans l’événementiel serait de 80 % en moyenne.
  • Plus de 700 entreprises seraient menacées de fermeture.
  • Plus de 25 000 emplois seraient en jeu.
  • 60 % des entreprises du secteur envisageraient de licencier.

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