Le drive fermier du Tarn va perdurer !

C’est l’une des conséquences positives de la crise sanitaire que nous avons vécu ces dernières semaines : le drive fermier mis en place pendant le confinement va poursuivre son activité.
En effet, nous aurions pu craindre qu’il serait voué à disparaître après le déconfinement mais l’engouement a été tel qu’il n’était pas question de priver les consommateurs de cette nouvelle façon de consommer des produits locaux, frais et d’épiceries.

Pour rappel, ce drive a été mis en place, fin mars, à l’initiative du conseil départemental du Tarn et de la Chambre d’agriculture du Tarn.  Il s’agissait de soutenir les agriculteurs et producteurs locaux alors que beaucoup de marché étaient fermés ou contraints à d’importantes mesures d’hygiène.
Le fonctionnement est simple pour le public : il commande en ligne sur le site www.drivefermiertarn.fr et il récupère ses produits, par la suite, dans l’un des points de retraits mis en place.

Si le système de commandes reste le même, il y a quelques changement côté retraits :

  • A Albi > sur le parking de covoiturage de la Millasolle, les horaires de retraits sont réduits à 17h-18h.
  • A Gaillac/Brens > le point de retrait, jusqu’ici sur l’aire de covoiturage, se délocalise chez Pascal Pélissou au 7 Lendrevié Basse à Brens. 
    Pour les premiers retraits, un fléchage sera installé pour faciliter la venue des clients. Ils pourront retirez leurs paniers sans attendre devant chaque producteur.
  • A Rosières > sur l’aire de covoiturage RN 88 échangeur RD 91, les horaires de retraits sont réduits à 17h30-18h30.

Notez qu’à Castres, sur la RN112 – sortie aéroport, les horaires et le lieu restent inchangés.

Ecrire un commentaire