Deux jeunes frères tarnais se noient dans le bassin du Lampy !

Ces adolescents de 12 et 16 ans, originaires de Castres, ont été retrouvés morts hier (lundi 27 juillet) en début de soirée.
Sorën (le plus jeune) et Mathéo passaient la journée, en famille, au bord de ce plan d’eau situé à Saissac dans l’Aude. Ils faisaient du paddle dans l’eau au moment où de l’accident.
Notez que la baignade et les activités nautiques sont interdites sur le site depuis le 23 juin dernier et ce en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.

L’alerte a été donnée vers 17h. Un homme a assisté à la chute des deux frères qui n’étaient pas attachés aux cordons de sécurité censés les relier à la planche.
Les secours et les gendarmes sont intervenus au plus vite et ont cherchés, dans l’eau, les deux victimes.
Le corps du petit frère a été retrouvé vers 19h20. Il aura fallu un peu plus d’une heure supplémentaire pour retrouver celui du plus grand.

Pour l’heure, impossible de déterminer ce qu’il s’est réellement passé sur et autour de ce paddle.
Ce que l’on sait c’est que l’aîné avait peu d’expérience dans la pratique du paddle. Son jeune frère était à son coup d’essai. De plus,Sorën ne savait pas nager ou très peu. Il aurait donc pu tomber dans l’eau et son frère aurait tenté de le sauver, sans y parvenir.
Les deux garçons ne portaient pas de gilet de flottaison.

Ecrire un commentaire