Alors que le festival Rugb’Images n’est prévu que du 4 au 18 Mars, les organisateurs de l’événement qui propose des expositions, des films, des conférences sur le rugby, ont déjà communiqué.

Pour cette 6ème édition, ils ont annoncé la tenue de deux concours de photographies.

Le premier sera international et s’intitulera « Les yeux du stade, un autre regard sur le rugby ». Il sera organisé par l’association Rugby, Culture, Passion.
Tous les photographes, amateurs et professionnels, peuvent y participer jusqu’au 27 Janvier. Seuls les lauréats des trois dernières éditions ne pourront pas être de la partie. L’inscription est gratuite. Tous les renseignements sont à trouver en cliquant sur le lien ci-dessous :
rugbimages.com/concours-lesyeuxdustade
Un jury composé de personnalités des mondes de la photo, du rugby et des partenaires du festival, sera chargé de départager les participants. Des chèques de 500, 1000 et 1500 euros sont à gagner par ceux qui termineront sur le podium. Le résultat sera connu au cours de la soirée d’ouverture du festival, le 4 mars prochain au pavillon d’honneur d’Albi. A noter que 40 photographies seront sélectionnées parmi tous les envois et seront exposées en mars à l’hôtel Reynès d’Albi.

Le deuxième concours sera intitulé « Cadrages en Occitanie » et il sera organisé avec le concours de la Ligue Occitanie de rugby.

Cette fois, vous l’aurez compris, ce seront les photographies de rugby prises uniquement dans la région Occitanie qui seront concernées.  Deux chèques de 500 euros seront à gagner.  24 photographies sélectionnées parmi tous les envois seront exposées en mars à Gaillac. L’exposition doit par la suite être itinérante. Elle sera, en effet, proposée à tous les clubs de la région. Informations supplémentaires et règlement sur rugbimages.com

Pour finir, sachez qu’une photo ne peut pas être proposée pour les deux concours.

Ecrire un commentaire