Albi, 3e ville la plus accueillante d’Occitanie, selon booking.com

Cette année, la cité albigeoise a réussi à se démarquer dans le classement des villes les plus accueillantes d’Occitanie. Un classement établi par le célèbre site de réservation d’hébergement en ligne. Après l’analyse des  232 millions de commentaires, dans 220 pays différents, Albi se hisse à la troisième place.

Comptant de magnifiques atouts culturels, comme la Cathédrale Sainte Cécile, la plus grande cathédrale de brique au monde, et le Palais de Berbie, ancienne résidence des évêques, la cité épiscopale est un emblème régional. Classée en 2010 au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle fait aussi partie, depuis 2019, du programme : »Grands sites d’Occitanie, Sud de France ».  Celui-ci, mis en place par la région, met en avant et fait connaître les atouts identitaires et patrimoniaux de la cité. Une vraie chance pour Albi qui dispose d’un véritable programme d’accompagnement au développement touristique.

Cathédrale Sainte Cécile, en contre plongée

 Avec un million de touristes par an,  Albi gagne de plus en plus en notoriété. La preuve avec cette hausse  de 1.8% de visiteurs durant l’été 2023, par rapport à l’été précédent. La ville attire au delà des frontières françaises : près de 30% des touristes sont étrangers. La cité albigeoise continue, encore et toujours, à attirer et faire rêver le public à travers ses rues au charme médiéval et la beauté de ses monuments.

 

Ecrire un commentaire