C’est W9 qui a commandé ce documentaire sur la tarnaise disparue le 18 Juin 2013 à Roquecourbe.
Il sera diffusé une première fois dans l’émission « Enquêtes Criminelles », à 21h05 ce mercredi.
Au menu : des révélations sur les dessous de l’enquête, et des témoignages exclusifs.
Le documentaire, réalisé par Jean-Baptiste Bergès pour la société de production Tony Comity, donne la parole aux deux camps :
- D’un côté, la famille de Guerric Jehanno le principal suspect dans cette affaire. Il a été mis en examen pour enlèvement, séquestration, viol et meurtre. Il sera jugé aux Assises du Tarn au début de l’année prochaine. Sa personnalité troublante et plusieurs de ses déclarations, notamment à des codétenus posent beaucoup de questions. C’est la première fois que certains de ses proches ont parlé aux médias et se sont exprimés publiquement sur l’affaire. Ecoutez en exclusivité le frère et la mère du mis en cause, Loïc et Irma Jehanno qui croient en son innocence (extrait du documentaire) :
- De l’autre côté, la famille de la victime qui vit dans la souffrance depuis 6 ans et demi. Elle ne sait pas ce qu’est devenue Amandine. Elle veut des réponses et souhaite par dessus tout que le coupable avoue. Le coupable, selon elle, c’est bien Guerric Jehanno et ce même s’il clame son innocence. Ecoutez la mère d’Amandine (extrait du documentaire) :
Un travail d’enquête minutieux et impartial. Au téléspectateur de se faire son avis en attendant que la justice ne rende son verdict.
Ci-dessous, retrouver le communiqué de presse de la chaîne W9.
Photo en-tête : Amandine Estrabaud © DR