Quelques « naturo pratiques » pour ce début d’année !
Pour se régénérer en douceur et à son rythme après les fêtes de fin d’année, les nombreuses galettes des rois et les crêpes à foison de la chandeleur qui vient de passer voici quelques conseils essentiels :
- Reprendre une alimentation hypo-toxique : Avec des crudités (tous les fruits et légumes de saison : poires, pommes, clémentine, oranges, carottes, fenouils, navets…). Avec des légumes cuits vapeurs et une source de protéines (œufs, poissons…). Avec des fromages frais de brebis ou de chèvre. Ou encore avec des féculents (riz, quinoa, sarrasin …).
- Limiter au maximum les apports en graisses saturées : fritures, sucreries, sodas etc.
- Commencer la journée par boire un verre d’eau tiède agrémentée de quelques gouttes de jus de citron : Cela va purifier le foie et relancer son activité.
- Faire une petite cure de chardon marie.
- Consacrer un soir par semaine à faire une mono diète : ne consommer qu’un seul aliment au repas à choisir parmi les fruits (crus ou cuits).
- Marcher dans la nature.
- Si vous aimez et que vous le pouvez, faites une séance de sauna.
- S’autoriser à dormir.
- Soutenir les défenses immunitaires : Grâce au cyprès qui est un puissant antiviral. Il agit comme un bouclier pour les cellules. Avec du ginseng qui, consommé sous forme d’infusion, permet de lutter contre la fatigue et aide également le système immunitaire à lutter contre les maladies hivernales. Pensez également au thym. Il est riche en vitamine A et c’est un atout pour le système immunitaire. Enfin, le cassis est aussi une véritable mine de vitamine C. Il a des vertus antioxydantes.
Prenez soin de vous !
Une chronique proposée par :