Le directeur de la Compagnie « La Machine », créatrice du Minotaure de la Halle de la Machine à Toulouse, était à Aussillon cette semaine.
François Delarozière est venu les 6 et 7 octobre pour lancer des études de faisabilité d’un projet autour de l’espace Bradford-Gare. Une étude cofinancée par l’Etat, le Conseil Départemental et la ville d’Aussillon.
L’idée serait d’imaginer un projet attractif de territoire pour le grand public, viable économiquement, afin d’accompagner la revitalisation de ce quartier clé du mazamétain. C’est là où se situe le bâtiment appelé « la Condition Publique », (une ancienne structure qui mettait en place, à la grande époque de l’industrie du textile, des procédures pour garantir la qualité des balles de laine aux acheteurs et aux vendeurs) à proximité de la gare Charles Sabatié.
Au cours de son déplacement, François Delarozière a rencontré des acteurs du monde culturel, des chefs d’entreprises. Il a aussi visité des usines encore en activité et le musée du textile de Labastide-Rouairoux. Le directeur de la Compagnie La Machine a aussi rencontré des élus tels que Fabrice Cabral, le maire d’Aussillon, Claire Fita, vice-présidente du conseil régional ou encore Daniel Viallèle, président du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. ll doit présenter son projet d’ici trois ou quatre mois.