Des ossements humains retrouvé à Cambounet-sur-le-sor !
C’est Margot, une jeune fille de 18 ans qui a fait l’étrange trouvaille au bord du Sor, la rivière qui passe dans le village sud-tarnais. Alors qu’elle promenait son chien en compagnie d’une amie, elle a repéré un os dans l’eau, au niveau d’une plage près du pont de Cambounet.
Evidemment, les deux copines ont pensé d’abord qu’il appartenait à un animal mais le doute intervient rapidement. Après avoir contacté sa mère, Margot décide alors de prendre l’os et de le montrer à un vétérinaire le lendemain. Le verdict est clair : il s’agit d’un fémur humain…
Immédiatement la jeune fille décide de faire part de sa trouvaille à la gendarmerie de Vilemur sur Agout.
L’enquête sur les lieux a débuté vendredi dernier et surprise…d’autres ossements ont été découverts…
Impossible de savoir, au premier abord, s’il s’agit des restes d’un homme ou d’une femme et de quand ils datent.
Le squelette, qui est d’ailleurs incomplet, a été envoyé à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale en région parisienne.
En attendant les premiers résultats des expertises toutes les pistes sont envisagées.
Si certains peuvent penser qu’on est sur les traces d’une affaire criminelle, le maire de Cambounet sur le Sor a une thèse un peu plus terre à terre. Selon Sylvain Fernandez, il existait tout près du lieu de découverte, un cimetière au 19ème siècle… Les ossements pourraient donc venir de celui-ci et avoir été transporté par les intempéries et notamment des inondations.
Photo en-tête : image d’illustration