Une albigeoise se trouve actuellement au Soudan alors qu’un coup d’Etat militaire a éclaté hier dans le pays.
C’est le chaos dans le pays. L’armée a arrêté le 1er ministre ainsi que beaucoup d’autres membres du gouvernement. Ils sont détenus dans un endroit secret. Plusieurs manifestations populaires ont lieu dans les rues de la capitale Khartoum. Elles sont violemment réprimées par les militaires…avec des tirs contre la population.
Une situation suivie de très près à Albi. Armelle Khellas, joueuse de l’Albi Marssac Tarn Football ASPTT est actuellement dans le pays d’Afrique du Nord. L’Albigeoise de 21 ans devait jouer aujourd’hui avec la sélection algérienne contre l’équipe nationale du Soudan dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022. Une autre joueuse d’Occitanie, Sofia Guellati de Rodez précisément, se trouve aux côtés de la footballeuse tarnaise. Les deux semblent être en sécurité avec le reste de leur équipe, dans un hôtel de la capitale.
Le match international a évidemment été annulé et les algériennes devraient être évacuées aujourd’hui ou demain vers leur pays. La Fédération Algérienne de Football a posté ce tweet hier pour rassurer quant à la sécurité de ses joueuses :
— FAF-Fédération Algérienne de Football (@LesVerts) October 25, 2021
Crédits Photos en-tête : Studios H2G ©