C’est une promeneuse qui a repéré la dépouille du pauvre animal au détour d’une balade.
Le terrible spectacle est visible non loin de la route de Sieurac, sur la commune de Graulhet, entre le lieu-dit la Frégère et le pôle des énergies renouvelables de Tryfil. Voir carte ci-dessous.
Choquée par la scène découverte, la femme en a parlé autour d’elle et c’est ainsi que nous avons été prévenu.
Ci-dessous des photos prises sur les lieux :
L’animal a été pendu à un arbre juste à côté d’un panneau indiquant « chasse privée ». Nous ne savons pas qui est l’auteur de cet acte et quelles en sont les motivations exactes.
La chasse fait couler beaucoup d’encre en ce moment
Cette découverte du renard pendu a une résonance particulière alors que ce week-end, deux accidents de chasse ont été évité de justesse dans le Tarn.
Samedi, au lieu-dit de Crémaussel à Lacrouzette, un chasseur a manqué sa cible et a tiré sur une voiture. La balle est entrée dans le véhicule par la portière avant gauche avant de terminer sa course dans un siège passager. Dimanche, à Saint-Grégoire, près d’Albi, un autre chasseur a raté sa cible et sa balle a traversé la baie vitrée d’une habitation avant de finir sa course dans un mur intérieur.
Heureusement ces incidents n’ont fait aucun blessé. Les auteurs des tirs ont été placé en garde à vue dans le cadre d’enquêtes.