Ce samedi 1er juin, 3 associations organisent le Solar Clash au Parc des Expositions de Castres. Il s’agit d’un tournoi de super smash bros ultimate qui accueillera jusqu’à 96 participants.
Au parc des expositions de Castres, le mois de juin commencera avec un tournoi de jeu vidéo organisé par la Société Vento Sol, l’Association des parents d’élèves de l’école de Lambert et enfin l’association Toulouse Last Stock. Les visiteurs et participants pourront profiter de la buvette tenue par des parents d’élèves. Les participants au tournoi devront payer 15 € de frais de participation quand les simples visiteurs bénéficieront de l’entrée gratuite. Autres information utile pour l’ensemble des joueurs : Il faudra ramener sa propre manette et un port USB-C pour pouvoir la connecter aux Nintendo Switch.
Le Tournoi aura donc lieu de 10 à 18h, et se déroulera en 2 phases. Les premières confrontations sont prévus en première partie de journée et le top 16 pourra en découdre à partir de 15h. Il y a un petit enjeu puisque les 6 meilleurs joueurs se verront distribuer 480 € de récompenses. Evidemment les plus beaux lots seront réservés au vainqueur. Pour départager les 6 derniers, il faudra passer par des duels. Et pour ceux qui ne pourront pas assister au tournoi, sachez qu’il sera diffusé en live sur la chaîne Twitch de Solar Sash et sur Youtube.
Un événement prévu pour les joueurs…et leurs accompagnateurs
Mais le divertissement n’empêche pas de faire passer des messages. C’est la raison pour laquelle, un stand de sensibilisation aux écrans et aux jeux vidéos sera mis en place par « Mesports » de 11h à 17 h. Au programme : des échanges sur l’utilisation des écrans, sur les jeux vidéo et sur les réseaux sociaux. Au cour de ces discussions seront abordés les thèmes de la gestion du temps d’écran, les addictions, la sécurité en ligne et l’intérêt des jeux vidéos pour les jeunes.
Enfin, l’importance de l’accompagnement des parents sera mise en avant. L’avantage d’un tel événement, c’est de faire découvrir le jeu vidéo aux plus novices (jeunes comme adultes) grâce à la compétition tout en satisfaisant les Tarnais qui sont déjà avertis à ce sujet.