Dites MERCI à Capo !

C’est après avoir vu le récent reportage de France Télévisions consacré à Rodrigo Capo Ortega que l’idée de lui rendre un hommage, à notre échelle, nous est venue.
Un reportage saisissant, plein d’émotions. Il est à visionner ci-dessous :

Celui qui a été deuxième ligne au sein du Castres Olympique pendant 18 saisons prend, en effet, sa retraite cette saison. Une retraite annoncée tout début mars, quelques jours seulement avant que la France entière se retrouve confinée à cause de la pandémie de Covid-19. Une retraite avancée puisque la saison de Top 14 a été à arrêtée après seulement 17 journées disputées, toujours à cause de cette même pandémie.

L’uruguayen n’est pas un joueur lambda pour le CO et pour les supporters castrais. Sa longévité, sa fidélité au club « bleu et blanc » en font déjà un sportif d’exception. Sa combativité sur la pelouse, son leadership dans les vestiaires et sa gentillesse en dehors des terrains en font un exemple pour ses coéquipiers et pour de très nombreux rugbymens toutes générations confondues.
Tout cela le propulse au statut de légende du Castres Olympique. Le joueur autant que l’homme auront marqué l’histoire du club. D’ailleurs, dans le grand livre du CO, le chapitre « Rodrigo Capo Ortega » n’est pas encore terminé. Dès la saison prochaine, il aura la mission d’ambassadeur auprès des partenaires, des joueurs et de toutes les parties prenantes.

Mais après 18 saisons, 405 matchs, de nombreuses années avec le brassard de capitaine et 2 boucliers de Brennus soulevés, peut-on vraiment raccrocher les crampons sans le public ?
Notre réponse est claire : non !
C’est pourquoi nous avons voulu donner l’occasion aux supporters du CO de lui dire au revoir et merci ! Un hommage virtuel à défaut de pouvoir le lui rendre, dans l’enceinte du Stade Pierre Fabre.
Ainsi Tarn Me Up lance aujourd’hui (le 29mai) l’opération « Dites Merci à Capo » :

Tout est dit dans les visuels ci-dessus ! A partir d’aujourd’hui nous vous invitons à rendre hommage à « Capo » !
Prenez-vous en photo (ou retrouvez une photo souvenir de vous avec ce grand joueur) et postez-la sur Facebook et Instragam avec le hashtag : #mercicapo !
Pensez aussi à taguer Tarn Me Up afin de nous permettre de retrouver toutes les participations en vue de, pourquoi pas, en faire un album ou un montage vidéo que nous pourrions transmettre au joueur.
Merci d’avance pour votre collaboration à cette initiative ! Nous comptons sur vous ! Rodrigo Capo Ortega le mérite.

Un grand merci à Patrick Olombel, l’auteur de la magnifique photo utilisée pour le premier des deux visuels ci-dessus. Il a accepté immédiatement que nous l’utilisions.
Merci également à @lehms_illustration pour sa très belle illustration réalisée pour le deuxième visuel ci-dessus.

Notez que ce week-end, cela aurait dû être le dernier match de l’ancien capitaine du CO au Stade Pierre Fabre.
A cette occasion, le club organise un « week-end spécial capo » sur ses réseaux sociaux. Concrètement le jeune retraité va prendre les reines du compte Facebook et Instagram, samedi et dimanche. A ne pas rater !

#MERCICAPO

Photo en-tête : « Rodrigo Capo Ortega » crédits photos :  © Patrick Olombel

Ecrire un commentaire