Crise Covid-19 : les joueurs et le staff du CO acceptent une baisse de salaire !
L’information a été dévoilée hier (lundi 11 mai) par le Castres Olympique lui-même.
La décision avait été actée quelques heures plus tôt au cours d’un Comité Social et Economique (CSE) qui avait pour objectif d’étudier l’impact de la crise liée à la pandémie de Covid-19 sur l’activité du club.
Un impact que l’on sait conséquent sur le plan économique car aucune recette de billetterie n’est entrée dans les caisses depuis l’arrêt de toutes les compétitions sportives début mars (le dernier match du CO remonte au 1er mars à Bordeaux). Et on sait depuis quelques jours que la saison 2019-2020 ne reprendra jamais (voir notre article sur le sujet ici).
Dans ce contexte très particulier où le CO a besoin de prendre un peu d’air côté finances, les joueurs et les membres de l’encadrement sportif ont donc accepté une baisse de rémunération loin d’être symbolique pour la saison 2020/2021.
Elle sera d’un montant maximal de 15% pour les premiers et de 20% pour les seconds.
La catégorie des joueurs espoirs n’est pas concernée par la mesure.
A noter que ce projet a été exposé par le Président du club, Pierre-Yves Revol lors du CSE et qu’il a été adopté à l’unanimité. Mathieu Babillot, Rodrigo Capo Ortega, Baptiste Delaporte, Julien Dumora, Marc-Antoine Rallier étaient les représentats élus des joueurs. Armand Batlle était le représentant du syndicat Provale.
Cette décision est un geste fort de la part des joueurs et de membres du staff. Ils ont choisi de donner l’exemple et d’être les premiers à participer à l’élan de solidarité que le club souhaite voir se mettre en place autour de lui dans les prochaines semaines, en vue de la nouvelle saison.