Le restaurant castrais l’Amélie Mélo prépare un Halloween dans l’univers d’Harry Potter.
Les 29, 30 et 31 octobre, l’Amélie Méo va complètement transformer son intérieur. Aurevoir l’ambiance moderne et épurée et bonjour les décorations autour du monde des sorciers et de la magie. Mais pas n’importe quel monde de sorciers : celui de la saga Harry Potter ! Cette année, Halloween promet de marquer les esprits dans le restaurant situé quai Miredames.
Un gros défi
Davy Caravaca, le chef et gérant de l’Amélie Mélo n’est pas du genre à voir petit. Quand il a une idée, il veut aller au bout. « Ma famille et moi, on est fan d’Harry Potter et à Castres on est connu pour être branché cinéma. » nous dit-il pour commencer. Ce genre de soirées, au sein de l’Amélie Mélo, n’étonnera donc personne. Même si depuis l’agrandissement du restaurant (début 2022) c’est moins marqué, il faut savoir que pendant 10 ans toute la décoration du restaurant était axée sur le cinéma. Il faut dire que l’Amélie Mélo joue de sa proximité immédiate avec le CGR Le Lido, situé à quelques mètres seulement sur le même quai. Le restaurateur poursuit : « On avait déjà fait une soirée Harry Potter, dans le petit restaurant, avec un peu de décor. Là, on a poussé les murs donc on a eu envie de recommencer avec encore plus de décoration. L’objectif c’est d’obtenir une immersion totale grâce à ce décor fabuleux ». Et c’est donc pas moins de 20m3 de décors qui vont être installés. Davy Caravaca s’est fourni auprès d’une association spécialisée.
Au-delà du cadre, le paquet sera aussi mis sur le menu. « Un repas sorcier énorme est prévu. On a prévu des noms marrants pour chaque plat. » explique le chef. Il sera évidemment en cuisines mais c’est aussi lui qui se chargera des animations tout au long de la soirée. « Je serai déguisé en Professeur Rogue et je m’occuperai de faire jouer les clients entre chaque plat. Bien sûr, je ne serai pas seul. Mon équipe sera avec moi pour m’aider au fourneaux et assurer le service. » précise-t-il. Cela fait 4 mois que l’équipe planche sur la préparation de ces soirées.
Des animations à gogo
Vous l’aurez compris, avec un chef lui-même déguisé en un personnage de la saga Harry Potter, il est fortement recommandé aux clients de venir eux-mêmes costumés. C’est la première des animations et la plus simple à mettre en place. « Un concours de cosplays sera organisé. Pour connaître certains clients, je peux vous dire qu’il y aura des costumes magnifiques. Mais que les gens se rassurent, on peut venir en Moldus aussi. » (ndlr : terme pour désigner les non-sorciers dans Harry Potter) annonce Davy Caravaca. À leur arrivée, chaque convive se verra attribué une maison comme dans la saga Harry Potter (Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard). 4 maisons de 8 personnes seront constituées.
Car oui, tout au long du repas des jeux, des quizz et diverses animations (en intérieur comme en extérieur) auront lieu. Les maisons s’affronteront. Et si tout le monde repartira avec des cadeaux à la fin, la maison qui aura obtenu le plus de points en gagnera encore plus ! Il y aura aussi un concours individuel comme nous le dit le patron de l’Amélie-Mélo : » On a préparé un quizz individuel pour la fin de chaque soirée. Le grand gagnant du week-end, des trois soirs, gagnera l’œuf d’or du tournoi des 3 sorciers. C’est une pièce magnifique ». Mais attention ce questionnaire s’annonce très pointu. Seuls les expert s’en sortiront.
Une réservation… ou un sort !
Au total, il y en aura pour 4 heures de soirée. Avec un tarif fixé à 79 euros, le moment s’annonce riche dans l’assiette comme en-dehors. Vous ne verrez pas passer le temps. La soirée du samedi (29 octobre) est d’ores et déjà complète. Il ne reste que 4 places pour celle du lundi 31 octobre. C’est pour la soirée du dimanche qu’il reste le plus de places. Pour réserver, il suffit de contacter le restaurant au 05 63 51 64 07 ou via le site web : https://www.restaurant-ameliemelo.fr/ . Les réservations seront clôturées le 25 octobre pour laisser le temps à Davy Caravaca et à son équipe de préparer la décoration et les animations, en fonction du nombre de personnes.