Les propriétaires lombersois s’opposent aux éoliennes.
Cela fait maintenant plusieurs mois que l’association LLPP (Lamillarié, Lombers, Poulan Pouzols) lutte contre le projet d’installation d’éoliennes dans le vallon de l’Agros.
Après avoir fait part de leurs craintes vis-à-vis du plan d’installation de 4 éoliennes de 150m de haut aux communes concernées, l’association espérait voir ces dernières rejoindre leur cause. L’idée a toutefois fait son chemin malgré la volonté contraire des habitants. Avec une pétition diffusée et des banderoles étendues, la LLPP n’est cependant pas prête de cesser le combat.
Dernièrement la société de construction a contacté les propriétaires concernés par l’installation des éoliennes sur leurs terres. Ces derniers se sont réunis avec la LLPP le 19 mai et ont confirmé, pour certains, avoir reçu une proposition de bail. Ils ont cependant tous émis leur intention d’y répondre négativement et se sont rangés aux côtés de la l’association.
Si ce projet doit être poursuivi d’autres terrains devront donc être envisagés. La LLPP espère toutefois toujours le soutien de la mairie de Lombers, qui ne s’est pas positionnée, et l’abandon de l’idée.