Résultats du premier tour des élections législatives dans le Tarn
Ce dimanche 12 juin les français ont été appelés aux urnes pour décider de leurs représentants locaux à l’Assemblée. La coalition de gauche, la NUPES, a frappé un grand coup en se retrouvant au second tour dans les trois circonscriptions tarnaises. Le choix final se fera dimanche prochain.
1ère circonscription
La député sortante Muriel Roques-Etienne, représentant le parti présidentiel, ne sera pas reconduite puisque ses 19.29% ne lui permettent pas d’accéder au second tour. Ce sera Gérard Poujade (NUPES) et Frédéric Cabrolier (RN) qui devront se départager au second tour. Ils ont fait respectivement 21.37% et 20.18%.
2nde circonscription
Ils seront trois à se disputer le nord du Tarn dimanche prochain (19 juin). La députée sortante Marie-Christine Verdier-Jouclas (Ensemble) sera en effet présente au second tour avec ses 28.34% de votes recueillis au premier tour. Elle sera accompagnée de Julien Bacou (RN), qui a obtenu 23.68%, et de Karen Erodi (NUPES) qui a fait 29.91%.
3ème circonscription
Concernant le Sud-Ouest du département, Jean Terlier de la majorité présidentielle, député sortant, est lui aussi qualifié avec 22.22% des votes. Il sera aux côtés de Julien Lassalle, candidat de la NUPES, qui a obtenu 22.27% des votes. Les deux hommes sont la parfaite représentation des deux modèles politiques qui s’affrontent. Cela se traduit par des oppositions sur des dossiers locaux majeurs comme celui de l’autoroute Castres-Toulouse. Le candidat « Ensemble » étant pour alors que le candidat NUPES y est opposée.