Un tag associant Macron à un symbole nazi apparaît à Castres !
Il est situé sur un des murs de l’ensemble scolaire de Notre-Dame. Plus exactement au niveau du feu tricolore du boulevard Henri Sizaire. On y voit le nom du président de la République suivi d’une croix gammée (svastika) entourée de rouge. Précisons que la croix gammée, emblème des nazis, n’a pas les branches dans le même sens que celle dessinée sur le mur. Est-ce une volonté de l’auteur ou ce dernier s’est-il tout simplement trompé ? La question reste, pour l’instant, entière. Quoi qu’il en soit le choix du symbole ne peut être anodin.
Vraisemblablement les inscriptions ont été réalisées dans la nuit. A l’heure du début de l’école, ce matin, de très nombreux Castrais ont pu observer le tag. Des photos celui-ci ont été publiées sur les réseaux sociaux, très majoritairement avec des commentaires de désapprobation.
Le chef de l’établissement scolaire privé s’est dit scandalisé. Il aurait déposé plainte auprès de la police et les faits auraient été transmis au Ministère de l’Intérieur. Evidemment, une enquête est en cours pour trouver le ou les auteurs. La mairie a également été prévenue dès la découverte du tag ce matin. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il est toujours visible mais les services de la municipalité doivent agir au plus vite.