L’association PETA qui défend les droits des animaux vient de communiquer suite au récent vol de bocaux de foie gras à Albi.
Pour rappel, mercredi 23 juin, une sexagénaire a été interpellée à la sortie d’un supermarché albigeois. Elle avait tenté de voler une dizaine de blocs de foie gras. Comme nous l’avons appris dans l’article de nos confrères de La Dépêche du Midi, la femme aurait finalement volé 491 bocaux de foie gras depuis le mois de février. La voleuse, âgée de 66 ans, est soupçonnée d’avoir revendu les produits à la sauvette. Le préjudice s’élèverait à 4897 euros.
Cette donc à cette actualité, quelque peu insolite, que PETA a réagit avec une dose de second degré. L’association a suggérer à l’autrice des faits de « fabriquer et vendre son propre faux gras, selon la recette du chef Michelin étoilé Alexis Gauthier ». Selon l’organisme de défense animale, « ce commerce permettrait d’épargner aux oies et aux canards élevés pour le foie gras toute une vie de misère (dont un gavage quotidien douloureux) et une mort violente à l’abattoir ». PETA ajoute qu’en plus, cette activité éviterait à la Tarnaise des ennuis judiciaires tels qu’elle s’apprête à connaître. L’association conclut en encourageant « toute personne à la recherche d’une activité lucrative à rejoindre le marché vegan en plein envol et en se lançant dans la confection de produits sans cruauté ».