L’association Arpèges & Trémolos avait en effet annoncé, il y a quelques semaines, que le festival serait plus long mais avec moins de public par soirée.
Des décisions prises dans l’idée que l’événement ne pourrait se tenir dans les conditions normales au vu de la crise sanitaire qui perdure. Et on peut dire que les organisateurs ont eu le nez fin. En effet, en fin de semaine dernière, la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a annoncé qu’une jauge de 5000 personnes par soirée devra être respectée lors des festivals estivaux. Elle a invité également les organisateurs à allonger la durée de programmation.
.@R_Bachelot « incite » les opérateurs de festivals « à s’adapter en allongeant la durée de programmation » pic.twitter.com/0xyxo2rKOM
— BFMTV (@BFMTV) February 22, 2021
C’est exactement ce qui avait été décidé du côté de Pause Guitare. Pour satisfaire le plus de public possible, le festival durera 8 jours (sur deux gros week-ends) au lieu de 4 jours. 5000 personnes maximum seront admises chaque soir. L’association Arpèges & Trémolos a fait le point sur l’organisation ce lundi (22 février).
Ecoutez Marine Peyroux, responsable de la communication du festival albigeois :
Mais, pour Pause Guitare, ce format particulier n’est pas rentable du tout. Peu importe, l’essentiel c’est de continuer à exister. Et les dernières annonces du gouvernement sonnent comme un soulagement. Ecoutez Marine Peyroux à ce sujet :
Pour rappel, l’édition 2020 de Pause Guitare avait du être annulée à cause de la crise. Il est donc vital, pour le principal événement musical tarnais, de ne pas être supprimé 2 années de suite.
Le festival aura lieu du 6 au 18 juillet avec notamment à l’affiche Vianney, Pomme, Alain Souchon, Wejdene, Francis Cabrel, Angèle, Christophe Maé etc.