Le téléphone de Delphine Jubillar aurait été rallumé ce mardi soir (09 février 2021).
Cinquante six jours après la disparition de l’infirmière de 33 ans, son téléphone portable se serait réactivé pendant plusieurs heures hier vers 21 h, d’après Actu Toulouse. Il avait cessé d’émettre le mardi 16 décembre 2020, matin de sa disparition, à proximité de son domicile de Cagnac-les-Mines, près d’Albi.
En fait, selon nos confrères de la Dépêche du Midi, des internautes ont repéré que le messenger (la messagerie Facebook) de Delphine Jubillar était actif hier soir. L’un d’eux lui aurait même envoyé un message qui serait resté sans réponse.
Concrètement, à ce stade, nous ne savons pas si cette nouvelle activité Facebook s’est réellement faite depuis le smartphone de la disparue ou depuis un ordinateur.
Lors de la grande battue citoyenne du 23 décembre, un téléphone avait été découvert. D’après les enquêteurs il n’avait aucun lien avec l’affaire. Celui de la jeune femme n’a jamais été retrouvé.
Ce n’est pas la première fois qu’un événement étrange se produit dans cette affaire. Le mercredi 13 janvier, déjà, le compte Facebook de la disparue avait connu un mouvement pour le moins intriguant. Un message vide avait été posté avec celui-ci avant d’être effacé. Plusieurs hypothèses sont envisageables mais selon les enquêteurs ce serait l’œuvre d’un hacker.
La connexion d’hier soir vient donc ajouter un mystère supplémentaire à une affaire qui en comporte déjà de nombreux. Là encore, la police pencherait pour la thèse d’un piratage.