Rugby : fin de saison officielle en Top 14 et Pro D2
Les joueurs du Castres Olympique n’auront pas, comme ceux des autres clubs, à disputer des matchs dans des stades vides au mois d’août.
C’était effectivement l’un des scénarii envisagés suite à l’arrêt de la saison 2019/2020 en raison de la pandémie de Covid-19.
En effet, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a officiellement annoncé hier l’arrêt total de la saison en cours pour les championnats de Top 14 et Pro D2.
Une décision prise hier, après avoir consulté les 30 présidents des clubs concernés qui ont tous été d’accord pour opter pour cette solution.
Elle doit encore être validée lors du prochain comité directeur de la LNR dont on ne connaît pas encore la date.
Pas de champion, pas de mouvement
Autres conséquences qui paraissent logique : il n’y aura pas de champions cette saison en Top 14 et Pro D2, ainsi que de montées et de descentes de clubs.
Du côté des clubs tarnais cela n’a pas trop d’impact pour le CO qui pointait à la 10ème place de son championnat. En revanche, ce serait une moins bonne nouvelle pour le Sporting Club Albigeois qui évolue en Fédérale Une et qui espérait pouvoir monter en Pro D2 à l’issue de la saison. Mais tout n’est pas encore joué, la LNR réfléchirait à un scénario permettant au SCA et à l’équipe de Massy de pouvoir monter en Pro D2 la saison prochaine. Le championnat se jouerait alors avec deux poules de 9 clubs. Le verdict devrait tomber la semaine prochaine.
Rendez-vous la saison prochaine
Place maintenant à la préparation de la saison prochaine.
La première journée de Top 14 est prévue le week-end du 5 septembre. Celle de Pro D2 aura lieu le week-end précédent, celui du 28 août.
1 commentaire
Pingback: Crise Covid-19 : les joueurs et le staff du CO accepte une baisse de salaire - Tarn Me Up