Puygouzon : la reconversion d’une liste politique, candidate aux dernières élections municipales !
Il est possible de se rendre utile autrement que par la voie des conseils municipaux.
C’est certainement à partir de cette réflexion impossible à contredire, qu’une grande partie de la liste « Une nouvelle vision pour Puygouzon », a décidé de se lancer dans une nouvelle forme d’engagement.
Pour rappel, la liste emmenée par Perrine Marchiolli-Leplant a terminé 2nde du premier tour des élections municipales le 15 mars dernier avec 32,12 % des voix (la liste du maire sortant Thierry Dufour a été élue dès le 1er tour).
Mais Perrine Marchiolli-Leplant qui siégera avec 3 autres de ses colistiers au conseil municipal de la commune, a donc décidé de créer le collectif Méli-Mélo Citoyens. Une démarche qui intervient alors que nous vivons actuellement une crise sanitaire exceptionnelle avec les conséquences que nous connaissons tous (pandémie, confinement, économie gravement touchée…).
« J’ai à mes côtés des personnes qui ont répondu présent à ma sollicitation. Nous œuvrons pour notre commune et ses habitants durant cette crise sanitaire. Ce collectif est ouvert à tous les citoyens souhaitant s’investir à nos côtés » déclare Perrine Marchiolli-Leplant.
Depuis le début du mois, le collectif réalise avec l’aide des petites mains du Club des Aînés de Puygouzon, des masques alternatifs et des sur-blouses qu’il offre aux personnels soignants, aux entreprises et aux habitants de la commune.
Grâce aux dons de tissus de Club Event’s et la blanchisserie du CH d’Albi, 75 masques et 10 sur-blouses ont d’ores et déjà été confectionnés et offerts.
Une entreprise albigeoise a également passé une commande de 90 masques au collectif. Ils sont en cours de fabrication.
Le collectif essaye aussi d’égayer le quotidien des aînés, souvent isolés. C’est ainsi qu’il cueille, compose et offre des bouquets à ces derniers.
Le collectif est joignable sur sa page Facebook ou au 0679070699.
Notez que d’autres anciennes listes candidates aux élections municipales dans le Tarn se mobilisent au cours de cette crise sanitaire (distribution de masques, sur-blouses, livraison à domiciles de nourriture…). C’est notamment le cas de l’association « J’aime Castres » à….Castres.