L’Office de tourisme d’Albi lance « #Fenetresuralbi » !
Ce hashtag a d’abord été lancé à Marseille dans la foulée de l’annonce du confinement. Depuis il a été repris dans de nombreux offices de tourisme en France.
L’objectif est clair : fédérer une communauté virtuelle autour de destinations françaises.
Confinement ne doit pas signifier renfermement ! C’est l’occasion d’utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir un territoire et pour découvrir de nouveaux horizons.
C’est dans cette optique qu’Albi Tourisme a décidé de se joindre à l’opération !
#fenetresuralbi a donc vu le jour lundi !
- Quoi poster ?
Des contenus variés sur Albi et d’autres villes pendant le confinement : photos depuis sa fenêtre, idées recettes, visites virtuelles d’Albi, mon quartier préféré, mon resto préféré, mon meilleur souvenir à Albi…
- Pourquoi faire ?
Pour être solidaire et créer du lien entre les albigeois pendant le confinement, continuer à faire vivre Albi et donner envie de visiter Albi après la crise sanitaire.
- Comment faire ?
En postant du contenu avec le #fenetresurAlbi sur les réseaux sociaux, nous les republierons ensuite sur notre page Instagram @albitourisme
- Où poster ?
Sur Instagram mais aussi sur Facebook, Twitter et LinkedIn
- Qui ?
Tout le monde ! Albigeois, restaurateurs, musées, hôteliers, guides, commerçants, etc, chacun peut partager son confinement.
« Nous avons souhaité lancer cette chaîne de solidarité pour faire vivre notre ville, prouver
que même confinés notre regard sur l’extérieur peut être empreint de poésie, d’humour,
d’espoir et de lumière, et que même depuis notre fenêtre, il peut se passer quelque chose
quand on regarde vraiment » précise Julien Estrada, le community manager d’Albi Tourisme.
Evidemment, sans les citoyens, ce hashtag ne peut « vivre » ! Alors emparez-vous en et publiez !