Jeunes amateurs de cinéma : devenez ambassadeurs de la Scène Nationale d’Albi !
Tu as entre 15 et 25 ans ? Tu es curieux et passionné de cinéma ? Tu veux partager cette passion avec d’autres ? Deviens ambassadeur pour la Scène Nationale d’Albi !
Pour la première fois, le cinéma propose à une vingtaine de jeunes de devenir ses relais, le temps d’une saison. En quoi consiste cette mission ? Céline Baïle, chargée de communication pour la SNA, la résume en quelques mots : « Prendre part de façon active à la vie du cinéma ». Au moins une fois par mois, les ambassadeurs se verront confier l’organisation et la promotion d’un événement. Ils seront de véritables acteurs au service de la vie du cinéma. Céline Baïle insiste en effet : « Nous voulons qu’ils puissent avoir leur mot à dire sur la programmation, les animations, qu’ils nous fassent part de leurs envies ».
Rencontrer d’autres jeunes cinéphiles, découvrir les coulisses de la vie d’un cinéma, échanger avec des professionnels du milieu… Autant de raisons de vivre cette aventure ! Les jeunes ambassadeurs profiteront aussi de privilèges exclusifs : Invitations à des soirées spéciales, rencontres avec des comédiens ou des réalisateurs, participation à des festivals, invitations à des avant-premières…
Pour candidater, il suffit d’envoyer une petite présentation par mail à assistant.cine@sn-albi.fr. Pour l’équipe de la Scène Nationale d’Albi, seule importe la motivation ! Les jeunes seront ensuite conviés à un premier rendez-vous qui leur présentera la mission. « Chaque saison, une nouvelle promotion d’ambassadeurs prendra le relais, mais il sera possible de rester ambassadeur pour une deuxième saison si l’expérience est plaisante ! » annonce Céline Baïle.
Notre interlocutrice conclut, enthousiaste : « Fabrice Luchini dit : « Le cinéma, c’est une parenthèse enchantée ». Alors viens vivre une parenthèse enchantée avec nous ».
1 commentaire
Cette journaliste est vraiment douée : on la lit avec plaisir, et en plus elle a de l’humour ! Bravo