Pierre Fabre va produire du gel hydroalcoolique !
Depuis le début de la crise du covid-19, il est de plus en plus difficile de s’en procurer ! Une menace dé pénurie est même réelle.
C’est en effet un des outils principaux (avec les masques) pour lutter contre l’épidémie qui touche le monde entier. En se lavant régulièrement les mains avec ce type de gel nous pouvons éviter une contamination.
Ainsi l’usine de production et de conditionnement dermo-cosmétique Pierre Fabre à Soual, est mobilisée pour produire le précieux liquide.
Ce gel n’étant pas un produit habituellement fabriqué par le groupe, sa production nécessite beaucoup des adaptations de la part des équipes. Il faut en effet :
- Reconfigurer une ligne de production habituellement réservée aux shampoings.
- Utiliser des flacons de 100 ml habituellement utilisés par la marque Klorane.
- Réunir les composants nécessaires à la fabrication du gel : alcool, glycérine, eau purifiée.
- Faire imprimer 600 000 étiquettes dans les meilleurs délais.
Le produit sera vendu en pharmacie sous l’une des marques du groupe Pierre Fabre : « Ducray ». C’est une marque d’hygiène et de soin pour la peau.
Nous connaissons déjà le prix de ce gel puisque c’est le gouvernement qui le fixe. Il est de 3 euros (pour un flacon de 100ml).
Il faudra attendre le 25 mars à peu près pour que la production démarre. C’est autour de cette date que l’usine de Soual doit recevoir les étiquettes de conditionnement.
Dernière information : ces flacons de gels seront vendus dans les pharmacies d’officines.