Ce week-end, Greta Thunberg sera dans le Tarn, contre l’A69

Demain (samedi 10 février 2024), l’activiste écologiste Greta Thunberg, rejoindra le Tarn pour manifester contre l’autoroute Castres-Toulouse. Elle est attendue pour midi, à Saïx, sur le site de la mini ZAD qui s’est créée au lieu-dit « La Crémade ». Evidemment, les anti autoroute se réjouissent de sa venue. La jeune suédoise va leur offrir une nouvelle visibilité et une importante couverture médiatique. Bien sûr, du côté des pro-autoroute, on ne voit pas ce déplacement d’un très bon œil. Cela pourrait remotiver la frange radicale des opposants.

Greta Thunberg n’a que 21 ans et elle est déjà une icône mondiale de la lutte environnementale, notamment contre le réchauffement climatique. Elle a gagné une renommée incontournable grâce à des actions notamment une grève de l’école alors qu’elle était encore scolarisée. Certains de ses discours ont aussi connu un gros retentissement, en particulier celui qu’elle avait tenu au siège de l’Organisation des Nations unies en 2019. Depuis, elle poursuit son combat et continue de militer pour sauver notre planète.

La star des activistes écologistes ne devrait pas rester bien longtemps à Saïx. Elle pourrait faire son apparition à Bordeaux, dès dimanche, c’est à dire le lendemain de sa rencontre avec les anti A69. Là-bas, elle apportera son soutien à un mouvement qui s’oppose à la de nouveaux puits de pétrole.

Ecrire un commentaire